Cecy Gal
Nouveau
14 points
1
Bonjour,

J'ai passé mon entretien de naturalisation pour mariage, le 4 octobre 2019 et le 1er juin j'ai reçu la carte électorale pour les élections municipales de juin 2020 et je n'ai plus de nouvelles, je crains que mon titre de séjour expire bientôt, et je ne sais pas si Je dois appeler la préfecture de Torcy, quel conseil?

De plus, je ne peux pas voir s'il est publié au Journal officiel, car ils demandent des données que je n'ai pas, Je pense que s'ils m'ont envoyé la carte électorale, cela signifie que s'ils m'accordent la naturalisation, quelqu'un peut-il me guider s'il vous plaît, pour savoir ce que je peux faire ?

Merci beaucoup
Dolores Colin

1 réponse 1 commentaire

1
Bonjour,

D'abord, dans la naturalisation par mariage, votre nom n'est jamais publié sur le journal officiel, il est enregistré et vous recevez la déclaration d'enregistrement dans un délai d'un 1 an à partir de la date de remise du récépissié. Après vu la crise sanitaire, il se peut qu'il y ai un peu de retard qu'il faudra prévoir.

Ensuite, vous ne pouvez pas voter si vous n'êtes pas français donc si vous avez reçu la carte électorale il faut se renseigner à votre préfecture si vous avez été naturalisé ou non car cela porte à confusion.

Enfin, votre titre de séjour vous devez le renouveler jusqu'au au jour où vous serez naturalisé, ensuite il faut le remettre à la mairie ou à la préfecture au moment où vous allez demander vos pièces d'identité françaises.

J'espère que cela répond à vos questions.
Cecy Gal
Cecy Gal  ·  Le 06 septembre 2020 à 21:19

Merci beaucoup Brod, pour votre réponse. Cordialement Dolores Colin


Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.