Nouveau
44 points
2
Je suis vraiment anxieux à passer le TOEFL. Le prix à payer pour le passer était assez cher et si je me rate je ne pourrais pas le repasser (à cause du coût). Je veux vraiment l’avoir la première fois que je le passe.

Pourriez-vous me donner des conseils sur comment bien me préparer pour réussir le TOEFL? est-ce que je dois prendre des cours dans une école? ou bien étudier seul? quels sont les matières sur lesquelles je dois me concentrer?

Merci.


2
Il est vrai que ça peut être stressant de passer un examen qui coûte aussi cher que le TOEFL, cependant il n’en est rien ne vous inquiétez pas. En suivant ces conseils, vous serez prêt pour avoir une très bonne note :

  • Lisez de documents en Anglais. Que ça soit des livres, des nouvelles ou des essais forcez-vous à lire en Anglais pour vous familiariser avec la langue et donc apprendre à lire plus vite. Le plus vite vous lisez, le plus vite vous comprenez et donc le plus vite vous pourrez répondre lors de l’examen.

  • Commencez par voir des séries et films en version originale sous-titré mais enlevez-les par la suite. Il est normale que vous ne puissiez pas comprendre à 100% les conversations en anglais dans les séries/films. Vous pouvez vous habituer petit à petit en commençant par mettre des sous-titres en Français ou en Arabe, ensuite en Anglais pour juste lire ce qu’ils se disent et enfin les enlever totalement. Choisissez bien les films que vous regarder et essayez de faire la différence entre les accents qui sont présents.

  • Exprimez-vous en Anglais. Regardez des interviews en Anglais et répétez après eux afin de vous habituer à la prononciation correcte des mots. Discutez avec des personnes qui parlent Anglais et n’ayez pas peur de vous tromper. Vous apprendrez de vos erreurs.

  • Aidez-vous des applications qui se trouvent sur Internet. Ayez toujours un dictionnaire hors ligne sur votre téléphone et n’hésitez pas à utiliser des sites web comme Linguee. Ce dernier vous donnera la traduction du mot que vous cherchez dans son contexte avec pleins d’exemples.

  • Habituez-vous à la structure de l’examen. Vous aurez en tout : la lecture (60-80 min), l’écoute (60-90 min), le parler (20 min) et l’écriture (50 min). Passez le test à la maison avec un chronomètre afin d’apprendre à gérer le temps et votre stress par la même occasion.

  • Corrigez vos erreurs encore et encore. Il est totalement normal de se tromper, il vous suffit de vous rattraper en comprenant pourquoi vous vous êtes trompé. Cela vous évitera de perdre des points lors de l’examen.

Voilà c’est tout ce qu’il faut faire afin de réussir votre examen. Le vrai secret est de ne pas stresser et de se concentrer surtout. N’oubliez pas que votre examen se passera sur ordinateur donc ça ne sera que vous et votre écran.

Bon courage.

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.