Nouveau
24 points
1
Bonjour, je m’apprête à procéder à un vernissage mais comme je ne sais pas ou très peu de chose sur comment obtenir une bonne finition, je me tourne ici, des retours ou des conseils de gens qui ont déjà vernis ?


1
Poser un vernis, c'est faire en sorte que sa couche soit homogène. De plus, un vernis doit comporter en gros 30% de résine. Si vous prenez un vernis pur, il est préférable de le diluer et de le passer en plusieurs couches (avec séchage entre chaque couche), plutôt que de passer une couche épaisse.

Dans la mesure du possible, essayer de diluer le vernis avec son propre solvant plutôt que d'utiliser un autre solvant.

Donc, faire en sorte que la couche soit homogène, c'est à dire éviter les superpositions de coup de pinceau. (Personnellement j'évite les éponges et autre pinceau éponge, mais je ne me prononcerais pas là-dessus). Prenez donc un spalter assez large pour limiter les coups de brosses et faites-en sortes de ne pas avoir à recharger votre pinceau avant la fin d'une ligne. A contrario, ne charger pas trop votre pinceau, vous risqueriez d'avoir une couche dont l'épaisseur varie tout du long de la ligne.

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.