Nouveau
34 points
0
J'aimerais nettoyer mon congélateur, comment faites-vous pour bien nettoyer vos congélateurs ?

Merci.


Nouveau
42 points
0
Personnellement, pour bien nettoyer mon congélateur, je débranche l'appareil. J'ai utilisé des congélateurs intégrés dans le frigo et un congélateur bac donc j'ai nettoyé les deux types. Je commence par tout vider, ensuite Il faudra dégivrer l’intérieur, soit je gratte la glace avec une spatule en bois ou en silicone si j'ai le temps. Si je suis pressé, je fais bouillir de l'eau dans récipient et je l’introduis dans le congélateur et je ferme. Pendant 15 minutes minimum, ça va faire fondre la glace et je n'aurais qu'à récupérer l'eau et m'en débarrasser.

Ensuite, avec une éponge humide je passe un peu partout. S’il y a des mauvaises odeurs, je mets du bicarbonate de soude en pâte (bicarbonate + eau) et je frotte avec l'intérieur. Sinon, je lave normalement avec soit de l'eau de javel ou du vinaigre blanc.

Pour les joints autour, je procède avec un torchon et de l'alcool à 70 degrés. Si il y a des bacs ou des grilles à l'intérieur, je les lave avec du liquide vaisselle à part, puis je les sèche et je les replace ultérieurement.

Je n'aime pas laisser le bac humide, je passe toujours avec un torchon en coton sec pour éliminer l'humidité. Perso, je laisse ouvert quelques minutes histoire d'aérer le bac. Une fois l'opération terminée, je replace les accessoires internes, et je rallume. C'est aussi simple que ça.

Je vous conseille de nettoyer votre congélo tous les 3 mois environs au minimum.

Petite astuce pour se débarrasser des mauvaises odeurs dans un frigo, du Marc de café, vous le déposez dans un bol et vous le laissez toute une nuit dans le frigo, c'est vraiment impressionnant, et ça a l'avantage d'être vraiment pas cher puisque le marc de café se jette de toutes façons.

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.