Nouveau
49 points
0
Comment nettoyez-vous vos jantes auto en aluminium ? Des conseils à me donner pour les faire briller ?

Merci.


Nouveau
34 points
0
Vous avez plusieurs options à considérer pour bien nettoyer vos jantes en aluminium. La base est de passer une éponge imbibé d'eau savonneuse dans tous les recoins accessibles lors du lavage de votre véhicule, personnellement je n'aime pas les brosses qui sont parfois trop abrasives.

Première option :

Vous pouvez rincer à l'eau puis vous munir d'un vaporisateur avec un 1/3 de la capacité avec du vinaigre blanc et les 2/3 qui restent avec de l'eau. Vous vaporisez partout et vous essuyez ensuite avec un torchon en microfibres. Le vinaigre blanc à le pouvoir de faire briller tout type de surfaces, pensez-y pour votre parebrise par exemple.

Deuxième option :

Vous pouvez utiliser de crème à récurer ou de crème spéciale, personnellement je m'assure toujours de la qualité du produit. Certains sont très décapants et très agressifs et risquent d'abîmer vos jantes. Vous en mettez une petite quantité sur une éponge que vous passez dessus en frottant très doucement. Vous devez rincer à l'eau chaude une fois l'opération fini. Il faut sécher avec un torchon, c'est très important pour éviter les traces de gouttes d'eau. Il y a des gens qui mettent de l'huile végétale comme l'huile alimentaire de tournesol par exemple ou de la cire à acheter dans des magasins spécialisés en accessoires auto. Il ne faut pas le faire trop souvent, tous les 6 à 8 mois c'est parfait.

Il faut les nettoyer régulièrement pour éviter que la saleté ne s'incruste dessus. Pensez aux produits lustreurs en cas de petites rayures, à appliquer avec une serviette en coton en faisant des mouvements circulaires, ça fait des merveilles.

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.