Nouveau
30 points
0
Par cette question je veux bien dire mémoriser et non pas apprendre par coeur. Je veux être capable de me souvenir des informations que j’apprends, y a-t-il des astuces ?

Merci.


0
Il y a beaucoup de manières qui existent pour apprendre et mémoriser ce que l’on apprend.

Déjà il faut comprendre ce que vous voulez mémoriser. Il faut que ça ait du sens et que vous appreniez tous les aspects de l’information. Si vous voulez comprendre le concept de l’absurdisme par exemple il faut que vous étudiez Camus, sa vie, ses livres et comment il en est venu à créer ce concept. Vous englobant le sujet vous vous en souviendrez d’une manière ou d’une autre.

Il faut aussi utiliser l’information que vous acquérez en écrivant sur le sujet ou en l’expliquant à quelqu’un d’autre. Ne gardez pas votre savoir dans votre tête, le tout est de développer votre pensée et non pas d’apprendre pour apprendre. Cela développera votre esprit critique et vous aidera à vous rappeler des choses que vous apprenez plus rapidement.

Soyez organisé dans votre apprentissage. Si vous voulez par exemple en apprendre plus sur un fait historique, planifiez ce que vous devez apprendre et quand vous devez l’apprendre.

Il vous arrivera toujours d’oublier quelque chose alors n’hésitez pas à revenir sur ce que vous avez déjà appris pour vous rafraîchir la mémoire.

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.