Nouveau
33 points
3
J'aimerais commander des articles sur des sites chinois comme Banggood ou Aliexpress mais je n'ai pas de carte de crédit, j'ai entendu dire que certains sites proposaient de faire les achats pour nous, je ne sais rien à ce sujet, pouvez-vous m'expliquer comment faire ?

1 réponse 3 commentaires

2
En effet, certains sites sont spécialisés dans ce genre de prestations, ils commandent pour vous les articles souhaités et prennent une petite commission qui est proportionnelle au prix de l'article + prix de la livraison. Je connais un site fiable et connu :

https://www.edrahem.com
https://www.facebook.com/edrahemcom/

Faites attention, on peut tomber sur des personnes malhonnêtes, ne faites pas confiance à des prestataires douteux.

Pour ce qu'il en est de ce site, il faut s'inscrire (nom prénom adresse CCP et numéro de téléphone doivent impérativement être valides).

Vous aurez un compte, avec un solde de 0 Da. Pour le recharger vous devrez verser un montant X à la direction du site via CCP, gardez le bon de versement, ils vous demanderont une photo de ce dernier. C'est comme cela que votre compte sera rechargé après vérification. Ensuite, il vous suffit d'aller sur les sites partenaires, choisir des articles et de coller leurs liens dans une barre précise. Ils convertiront la somme en dinars, si vous confirmez votre commande, ils vous demanderont de confirmer votre adresse et vous donneront un code pour suivre votre colis, votre compte sera automatiquement débité du solde que vous avez rechargé antérieurement.

Les commandes mettent de 30 à 60 jours à être livrées. Il y a la possibilité de se faire rembourser dans certains cas dont il faudra prendre connaissance.
nazim  ·  Le 21 avril 2019 à 03:51

Une autre question: est ce qu'on peut acheter les produits qui ne sont pas livrés en Algérie ( tel qu'il est écrit sur le site marchand «ebay par exemple» ) , et ce par l'intermédiaire de edrahem . En d'autres termes, est ce que ce site «edrahem» assure juste le paiement en ligne ? Ou bien il assure la livraison aussi ?

ykaram  ·  Le 21 avril 2019 à 09:52

Après vérification, visiblement le site eDrahem assure seulement le paiement en ligne en mettant votre propre adresse de livraison, du coup vous recevrez le produit directement à votre domicile via Algérie Poste. Donc, si le produit n'est pas livré en Algérie, quand vous allez faire la commande avec eDrahem ils vont probablement vous dire de choisir un autre produit car celui-ci n'est pas livré en Algérie. D'ailleurs, si vous regardez la page d'aide du site (tout en bas), c'est bien précisé que les produits achetés doivent être livrables en Algérie, voila.

nazim  ·  Le 21 avril 2019 à 14:51

Merci :)


Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.