Nouveau
39 points
1
Salut à tous, je me demandais si vous aviez des habitudes qui vous permettent d'économiser du carburant au volant, ce serait sympa de partager vos conseils.

Merci.


Nouveau
38 points
1
Ce qui consomme le plus d'essence c'est bien évidemment la climatisation et le moteur qui restent allumés, même à l'arrêt. On fait souvent les deux, surtout en période estivale ! Donc à éviter ou à faire avec modération en évaluant le besoin réel.

Les coups de freins ou les coups d'accélération brusques consomment beaucoup d'essence. Pensez par exemple à rétrograder au lieu de freiner. Plus votre vitesse est stable moins ça consomme.

Les régimes comme la 4eme et la 5eme consomment moins d'essence (je ne vous incite pas à faire de la vitesse, c'est purement à titre explicatif).

Chez nous, une idée répandue est de mettre la voiture en point mort lors des descentes économise du carburant et bien c'est absolument faux ! Le frein moteur quant à lui ne consomme rien, dans certaines situations il vaut mieux le privilégier.

L'état de vos pneus influence la consommation, des pneus peu gonflés vont venir augmenter la consommation d'essence, de même pour le filtre à air, changez le souvent.

En gros une voiture bien entretenue va consommer de l'essence de manière beaucoup plus raisonnable. Une voiture chargée consomme plus d'essence, pensez même à vider le coffre si il y a des objets inutiles.

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.