Nouveau
42 points
0
Bonjour,

À chaque fois que je veux changer mes lunettes de vue je panique et je ne sais plus choisir. Comment pourrai-je mieux choisir une monture tendance sans regretter après ?


1
Avant tout, vous devez d'abord déterminer la forme géométrique dominante de votre visage. Il existe 7 formes de base pour le visage : rond, ovale, triangulaire de la base inférieure, triangulaire de la base supérieure, rectangulaire, carré et diamant.

  • Un visage rond : une monture étroite et angulaire pour vous aider à allonger ou affiner votre visage, un pont clair pour élargir les yeux.

  • Un visage ovale : vous pouvez vous permettre tous les styles de lunettes. Respectez tout de même une certaine harmonie avec votre personnalité.

  • Un visage triangulaire à base inférieure : choisissez des montures qui sont fortement accentuées par la couleur et les détails sur la moitié supérieure du visage.

  • Un visage triangulaire à base supérieure : choisissez des montures qui sont plus larges sur le bord inférieur, sans couleurs vives et constituées de matériaux légers. Les montures percées vous vont généralement très bien.

  • Un visage rectangulaire ou allongé : choisissez des montures décorées ou contrastées qui ajoutent de la largeur au visage, ou qui ont un pont bas pour raccourcir le nez.

  • Un visage carré : vous pouvez accentuer votre personnalité avec des formes géométriques (évitez tout de même la forme carrée) ou l'adoucir avec des formes ovales aux lignes douces.

  • Visage diamant ou losange : Essayez des petites montures aux formes géométriques ou ovales afin de minimiser la distance horizontale entre les tempes. Choisissez un modèle un peu plus large que vos pommettes, avec des lignes incurvées. Les formes "œil de chat" ou papillonnantes vous irons très bien.

Attention : ne jamais choisir une paire qui coupe les sourcils.

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.