Nouveau
39 points
2
Bonjour, je voudrais changer de smartphone, mais je vous avoue que je ne m’y connais pas trop dans ce domaine, pouvez-vous m’expliquer les notions de base pour m’aider à faire mon choix ?

Merci.


Nouveau
54 points
2
Bonjour,

Votre question est très pertinente puisque généralement les gens achètent des smartphones qui ne sont aucunement adaptés à leurs besoins. Le premier critère à considérer lors de l’achat d’un nouveau smartphone, c’est bien évidemment le budget. On trouve sur le marché des smartphones entrée en gamme, des smartphones milieu de gamme, ainsi que des smartphones haute gamme.

Ensuite, viens l’utilisation de ce dernier, quel genre d’utilisateur êtes-vous ? Pourquoi acheter un téléphone hors de prix bourré d’options si votre manipulation se limite aux appels, textos et à la consultation de vos mails ? Même chose si vous souhaitez l’utiliser pour jouer à des jeux vidéo, il vous faudra un smartphone bien plus puissant.

Les caractéristiques à vérifier sont : la mémoire interne, de nos jours elle est d’un minimum avoisinant les 2 Go. La RAM ou mémoire vive, très importante si vous souhaitez jouer à des jeux, ou simplement avoir une utilisation plus poussée. La puissance du processeur est primordiale, c’est lui qui fait tourner toutes les tâches sur votre téléphone, on retrouve des processeurs avec 2 cœurs, ou 4 cœurs selon les modèles.

Ensuite vient l’appareil photo, là encore, tout dépend de votre utilisation, mais un bon appareil photo est toujours un plus, mais tous les appareils photos ne se valent pas même avec les mêmes caractéristiques. Le mieux étant d’essayer directement le modèle qui vous plait.

Pour ce qu’il en est du design, cela dépendra des préférences de chacun, on trouve des coques en plastique, en verre ou les deux. Mais sachez que plus l’écran est grand, plus l’utilisation sera agréable. Il ne faut pas confondre taille de l’écran et résolution, qui est plus une question de qualité d’image.

La majorité des smartphones du marché disposent d’un système d’exploitation iOS ou Android, là aussi c’est une question de préférence, certaines personnes sont plus à l’aise avec tel ou tel système d’exploitation, n’hésitez pas à manipuler les deux pour vous faire votre opinion.

Voilà grosso modo ce qu’il faut prendre en considération lors de l’achat d’un smartphone, j’espère que cela vous aura aidé.

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.