Nouveau
45 points
2
Bonjour, j'ai entendu parlé de la méthode Tabata et je voudrai savoir ce que vous en pensez ? Est-ce une bonne méthode ?


Nouveau
51 points
2
Izumi Tabata au Japon est le concepteur de cette méthode qui consiste en fait à faire 4 minutes de sport intensif, 20 seconde d’activité intensive et 10 secondes de repos. À répéter 8 fois jusqu’à un entrainement total de 4 minutes. Izumi et ses partisans prétendent que 4 minutes de Tabata serait plus efficace qu’une heure de jogging à intensité modérée tant en termes de calorie que de réponse musculaire !

Afin de s’approfondir, notez ceci :

Pour savoir si vous avez atteint votre maximum au niveau de l’intensité, de l’effort, que vous avez tout donné, il existe une équation simple pour déterminer si vous avez bien sué comme on dit dans le jargon.

Bonne intensité = ((220 – 31) – 60) x 0.85 + 60 = 169,65

Voici les variables de l’équation :

220 = fréquence cardiaque maximal,
31 = l’âge de la personne
60 = fréquence cardiaque au repos
0.85 = l’intensité en pourcentage qu’on veut atteindre.

Le tout donne 169.65. Donc une personne de 31 ans avec 60 de fréquence cardiaque au repos qui veut travailler, a 85% de son intensité maximale devra fournir des fréquences cardiaque de 169.65 battement par seconde ! Ceci s’appelle l’équation D’astrand et lorsqu’elle est comprise vous permet de donner un réel sens à votre entrainement.

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.