Nouveau
42 points
0
L’Algérie connait plusieurs séismes par an, ils passent souvent inaperçus et sont peu médiatisés du fait de leur faible intensité.

Cependant, les épisodes vécus lors du passage de ces désastres naturels en 1989 et en 2003 ont causé un nombre important de dégâts matériels et humains, alors qu’ils soient de faible ou forte magnitude, pour quelle raison y a-t-il des séismes en Algérie ?

Merci.


0
Les séismes sont des secousses qui créent des fissures sur le sol. Ces séismes ont des causes :

Naturelles

C’est la tectonique des plaques qui fait référence au mouvement issu de la croûte terrestre qui nage au-dessus d’un manteau de roche en fusion, ou tout simplement la conséquence du mouvement de plaques qui s’éloignent les unes des autres.

Ce mouvement se traduit en énergie se propageant sur une grande étendue jusqu’à la fin (selon l’intensité des chocs ou des glissements).

Artificielles

Par rapport aux causes artificielles des séismes, nous pouvons parler des exploitations minières, des effondrements souterrains, des explosions, et même les fracturations hydrauliques ... Toute action pouvant toucher, altérer ou briser une plaque souterraine.

En Algérie, la cause la plus connue et répondue reste d’origine naturelle.

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.