Nouveau
13 points
0
Bsr...aujourd'hui jai contacter Reze..et du 1er coup une 👩 décroche je lui communique mes références..elle a vérifier..et m annonce l avis favorable..après 5mois et 21 jrs (6mois) le 10\12/2019date entretien..je pense j'aurai appeller tot mais le confinement ..
SVP elle a parler d acte de naissance et les Ă©tapes a venir mais j'ai rien compris
merci m aider qui voir appler après
laisser moi svp des numéros
PS : Elle a dit acte de naissance pas encore fait...


1
C'est simple, la SDANF à Rezé a accordé un avis favorable à votre demande mais votre acte de naissance n'a pas encore été fait, c'est à dire que votre dossier se trouve maintenant au Service Central d'Etat Civil (SCEC) pour établir votre acte.

Il n'y a aucune démarche à faire de votre côté car si y a quelque chose qui manque à votre dossier, c'est le SCEC qui va vous contacter directement.

Ensuite, quand votre acte est établi, votre nom sera publié au journal officiel, et c'est à partir de cette date que vous aurez acquis officiellement la nationalité française.

Pour suivre la sortie des décrets, vous pouvez mettre en favori la page suivante sur ce site qui contient tous les décrets sortis depuis 2016 et elle est mise à jour régulièrement :

DĂ©crets de Naturalisation du Journal Officiel

Après la publication de votre nom au journal officiel, vous pouvez entamer les démarches pour l'établissement de vos documents d'identité (C.N.I et Passeport), vous n'avez pas besoin d'attendre d'avoir reçu le courrier de réponse du ministère pour le faire.

Enfin, vous serez convoqué à une cérémonie de naturalisation qui est obligatoire et qui sera la dernière étape pour finir la démarche de naturalisation.

0
Vous avez pu le joindre à quel numéro svp

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.