Nouveau
18 points
2
J'ai déposé ma demande de naturalisation par décret en septambre 2018. j'ai passé mon entretien le 25 mars 2019. J'ai reçu un mail le 29 juillet 2019 :

Votre demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF).

Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois.

Aucune information ne pourra vous être communiquée avant cette décision.

Jusqu'à maintenant aucun nouvelle de mon dossier. Je regarde le journal officiel et jusqu'à maintenant y a rien. Est-ce que c'est normal ?

Merci pour votre réponse.


2
Le délai de traitement moyen chez la Sous Direction de l'Accès à la Nationalité Française (SDANF) du ministère de l'intérieur à Rezé pour une demande de naturalisation par décret est de l'ordre de 6 mois à 1 an.

Compte tenu de ce délai, il n'y a rien d'anormal concernant votre cas à priori. Si vous n'avez pas eu de retours de la part de la SDANF, votre demande pourrait être sur la bonne voie.

Si la SDANF accorde un avis favorable à votre demande, votre dossier sera transféré au Service Central d'Etat Civil (SCEC) pour l'établissement de votre acte de naissance français puis votre nom sera publié sur le journal officiel français.

Ceci-dit, compte tenu de la situation sanitaire actuelle en France, le délai de traitement peut être rallongé en fonction de l'organisation de travail au sein de la SDANF.

Tout ce que vous pouvez faire, c'est consulter le journal officiel régulièrement pour voir si votre nom est publié. Si ce n'est pas le cas, il n'y a rien d'autre à faire que de patienter.

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.