Nouveau
62 points
1
Est-ce que c'est possible d’apprendre la programmation pour un enfant de 14 ans ! si oui avec quel langage il faut débuter ! Merci.


0
Dans les pays développés la programmation est dans le programme scolaire depuis le primaire, je vous conseille d’orienter l’attention de votre fils vers ce domaine. Pour commencer je vous recommande de lui apprendre le SCRATCH (qui est un logiciel qui fusionne les jeux avec la programmation).

0
Voici quelque sites intéressants conçues pour apprendre la programmation au enfants en combinant l'apprentissage avec le gaming :

https://studio.code.org/courses
https://www.codeavengers.com/profile#all
https://www.codingame.com/start
https://codecombat.com/

0
J'ai appris le html à l'age de 12 à l'époque (tout seul) puis j'appris le php en sa quatrième version au cem. Personne ne m'a aidé ou orienté, au contraire, mes parents pensait que "nkhalet berk" ! Il faut avoir une grande volonté et croire en ce qu'on fait.

J'ai créé plusieurs sites en mon enfance arbzoom.com, elkhafife.com et maintenant je suis médecin et je gère une plateforme qui s'appelle Siamois QCM destinée aux étudiants en médecine.

J'espère que votre enfant sera réceptif car j'ai essayé de faire ça avec mon petit frère et ça n'a pas marché car il ne s'est pas intéressé.

Essayez ces liens:
https://www.google.com/doodles/celebrating-50-years-of-kids-coding
https://scratch.mit.edu/

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.