Nouveau
53 points
1
Bonjour,

Comment bien choisir l'endroit où accoucher ? Quelle est la différence entre un hôpital public et une clinique privée ?

Merci.


1
Bonjour,

Choisir l'endroit où accoucher est une chose à faire minutieusement.

Alors il est nécessaire de commencer par recenser les hôpitaux ou il est possible d'accoucher.

Par la suite prendre le temps de les visiter un à un, rencontrer les équipes médicales, voir les chambres et l’état des hôpitaux.

La propreté de l’établissement peut être un critère important pour éviter des infections ou autres mais il est aussi important de vérifier et de se renseigner sur le personnel ainsi que leurs compétences.

Une fois votre choix fait, ne pas se borner à l’établissement choisi, rester ouvert à tout autre propositions de peur qu’il y'ai un imprévu au moment de l'accouchement.

Il faut néanmoins ne pas se fier aux expériences d’autres auparavant. L'accouchement est une expérience unique et chacune en fait l’essai en donnant naissance à son enfant.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès des gens ayant accouché mais ne pas faire confiance aveuglément aux témoignages. Les équipes sont différentes et aléatoires, il est donc possible de ne pas avoir la même qualité de service.

Ensuite la différence entre un hôpital public et une clinique privée est sur plusieurs points.

Dans les cliniques privées, la propreté est bien au rendez vous, la tranquillité et l’hygiène à la hauteur.

Il est possible d’avoir une chambre seule et les repas sont consommables.

Le risque est néanmoins au niveau des césariennes, le nombre de césariennes effectuées étant beaucoup plus élevé en comparaison avec les hôpitaux publics et dans le cas d’une grave complication, la plupart des établissements privés seront dans l’incapacité de prendre en charge ces complications.

Dans le cas d’un hôpital public, la propreté n’est pas forcément à la hauteur mais tous les accouchements sont pris en charge, les cas de césariennes sont beaucoup plus bas qu’en établissements privés et les équipes sont obligatoirement présentes.

Le choix revient tout de même à la mère qui mettra vie, afin de mettre son enfant au monde dans les meilleures conditions.

Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.