Nouveau
15 points
2
Bonjour,

J’ai fait ma demande de naturalisation par décret en Avril 2019 et fin mai j’ai reçu un numéro de dossier (2019PXXXXX). Ça fait un an je n’ai pas reçu une convocation pour passer l’entretien d’assimilation. J’ai contacté la préfecture et elle m’a dit que mon dossier est en instruction. Est-ce normal ? Est ce que c’est un bon signe ?

Cordialement.

1 réponse 1 commentaire

2
Bonjour,

D'abord, si la préfecture vous a répondu que votre dossier est en cours d'instruction alors ça devrait être le cas donc il ne faut pas s'inquiéter.

Ensuite, concernant les délais, le traitement de votre demande de naturalisation par décret n'est pas forcément en retard. 1 an c'est par exemple le délai d'attente moyen à Paris pour recevoir la convocation en vue de passer l'entretien réglementaire.

Mais étant donné la situation sanitaire actuelle, ce ne serait pas étonnant que les délais vont s'allonger. Je vous conseille donc d'attendre la fin de l'épidémie puis si quelques mois après vous n'aurez toujours pas reçu de convocation alors vous relancez la préfecture pour avoir des nouvelles concernant votre demande de naturalisation.
alba  ·  Le 27 avril 2020 à 23:07

Bonsoir Khaled. Merci pour ces éléments de réponse. Bien cordialement.


Votre réponse

Pour répondre, vous devez Se connecter ou Créer un compte.